Tout ce qu'il faut savoir sur votre aspirateur
Tout ce qu'il faut savoir sur votre aspirateur

La maintenance et l’entretien facilités de votre aspirateur

L’aspirateur fait partie des appareils ménagers les plus fréquemment utilisés, servant plusieurs heures par semaine dans la plupart des ménages. Un appareil tant sollicité nécessite une maintenance et un entretien réguliers. Vous économisez ainsi de l’énergie et évitez une émission d’odeurs inutile. Nous vous fournissons des pièces détachées et accessoires des marques d’aspirateurs courantes – notamment Mio Star, Electrolux, Dyson, Siemens, Durabase, Rowenta, iRobot, Samsung, Hoover et Philips.

Aspirateur avec sac
Aspirateur avec sac
Aspirateur sans sac
Aspirateur sans sac
Aspirateurs à main et sans fil
Aspirateurs à main et sans fil
Aspirateurs robot
Aspirateurs robot

Nos meilleures marques

Nos conseils pour les clients Migros
Nos conseils pour les clients Migros

Conseils pour le nettoyage: économisez du temps et de l’énergie lorsque vous passez l’aspirateur

Avant de passer l’aspirateur, il convient de s’organiser: commencez par ranger les objets sur votre passage et par dérouler le câble. Vous pourrez ainsi travailler rapidement – une bonne manière d’économiser du temps et de l’électricité.

Vous économiserez aussi du courant en variant la puissance d’aspiration. Ainsi, en présence de surfaces lisses, vous pouvez sans aucun souci réduire la puissance – le résultat est le même mais la consommation d’énergie plus faible. Lorsque vous faites des pauses, pensez absolument à éteindre votre aspirateur.

Utilisez toujours la brosse adaptée au revêtement du sol. Vous éviterez ainsi les éraflures, optimiserez l’aspiration d’air et nettoierez de manière approfondie.

Lorsque vous passez l’aspirateur, commencez toujours par le coin le plus reculé et déplacez-vous en avant vers la porte. Travaillez en faisant des gestes lents et réguliers. Vous obtiendrez ainsi un résultat optimal.

Conseil: si vous n’avez pas le bon embout auxiliaire ou la brosse flexible à disposition pour nettoyer les interstices étroits (par exemple pour nettoyer la voiture), cherchez l’accessoire qu’il vous faut pour votre aspirateur dans la boutique en ligne au moyen de la fonction «Recherche», puis commandez en toute simplicité.

5 conseils pour éviter et stopper une perte de la puissance d’aspiration

La maintenance et l’entretien corrects d’un aspirateur ne doivent pas être synonymes de gros efforts. Il suffit de mesures simples pour éviter une perte de la puissance d’aspiration – tout en économisant de l’énergie et de l’argent. Cela concerne aussi bien les modèles d’aspirateur avec sac à poussière que ceux qui en sont dépourvus.

  1. Changez le sac à poussière au plus tard toutes les six semaines ou videz et nettoyez le collecteur de poussière après chaque utilisation.
  2. Vérifiez non seulement le sac, mais aussi le filtre à poussière! Il convient aussi de le nettoyer, voire de le changer à intervalles réguliers.
  3. Nettoyez de temps en temps la brosse pour aspirateur pour maintenir la meilleure aspiration possible et veillez toujours à bien régler la brosse pour sol. Un mauvais réglage (p. ex. sol dur au lieu de tapis) entraîne en effet une diminution de la puissance d’aspiration.
  4. Une baisse de la puissance d’aspiration peut également être due à un tuyau ou tube d’aspiration bouché.. Pour le savoir clairement, jetez-y un œil. Il vous suffit de supprimer l’obstruction, à l’aide d’un balai par exemple.
  5. Des trous ou fentes dans le tuyau flexible d’aspirateur gênent également la circulation d’air. Dans ce cas, veuillez changer le flexible. Vous trouverez le modèle approprié dans notre boutique en ligne.

Éviter les odeurs indésirables

Si vous respectez les conseils ci-dessus, les risques d’odeurs désagréables sont minimes. Si vous souhaitez cependant profiter d’un air frais après avoir fait le ménage, utilisez des granulés désodorisants, qu’il suffit de déposer dans le sac à poussière de l’aspirateur.

Aspirateurs pour personnes allergiques

Lorsqu’il s’agit de choisir un nouvel aspirateur, les personnes souffrant d’allergies veillent à une forte capacité de retenue des poussières. Il convient d’opter pour des filtres à particules fines, dits «filtres Hepa». Ils doivent être changés régulièrement.

Aspirateurs pour les amis des animaux familiers

Supprimer entièrement les poils d’animaux est un véritable défi. Il faut pour y parvenir des aspirateurs particuliers, qui facilitent nettement les travaux ménagers des amis des animaux familiers. Il faut des brosses et filtres particuliers spécialement adaptés à ces exigences. Si vous ne voulez pas acheter un nouvel aspirateur, sachez que divers modèles peuvent aussi être équipés d’un embout spécial pour poils d’animaux.


Réparation
Réparation
Si aucun des cas mentionnés n’est concerné, il peut naturellement s’agir du moteur, du circuit électrique ou d’un problème technique. Veuillez dans ce cas vous adresser à nos experts de Migros-Service, apportez votre aspirateur au Service clientèle.
Un nouvel appareil
Un nouvel appareil

Vous avez besoin d’un nouvel aspirateur?

Jetez un coup d’œil dans l’assortiment de melectronics.