Foire aux questions - FAQ

Vous trouverez ici les réponses aux questions les plus fréquentes. Si votre question reste sans réponse, veuillez vous adresser au service clientèle au 0848 601 601 ou utiliser notre formulaire de contact. Un collaborateur se chargera de vous répondre dans les plus brefs délais.

Compte client et M-Login

Comment se connecter?
Vous trouvez le lien Login «M | CONNEXION» en haut de notre page d’accueil. Il vous suffit de cliquer sur ce lien pour accéder au masque de connexion.
Dois-je m'inscrire comme client?
Non, vous pouvez aussi envoyer votre commande sans devoir créer de compte d’utilisateur. Après l’étape «Vers la caisse», sélectionnez simplement «Commande sans inscription» et cliquez sur «C
Quels sont les avantage d'un compte client M-Login?
En étant inscrit comme client migros-service.ch, vous ne saisissez plus que votre nom d’utilisateur et votre mot de passe lors de vos prochaines commandes, ce qui simplifie le processus. Vous bénéficiez en outre de la possibilité, une fois votre achat en ligne effectué, de suivre votre commande dans l’onglet «Mon compte» ou d’effectuer aisément un éventuel retour de marchandise. Le compte M-Login vous permet d’accéder simplement, rapidement et avec un login unique à divers services en ligne actuels et futurs de Migros.
Où puis-je me connecter si je suis déjà inscrit comme client?

Tout en haut de la page d’accueil migros-service.ch se trouve le bouton «M | CONNEXION» qui vous permet d’ouvrir un compte d’utilisateur. "Vous avez en outre la possibilité de vous inscrire pendant la procédure de commande.

J’ai oublié mon mot de passe. Que faire?
Cliquez tout en haut de la page d’accueil sur le bouton «Mon compte: M | CONNEXION». Vous y trouverez le lien «Mot de passe oublié». Saisissez votre nom d’utilisateur / votre adresse e-mail et nous vous enverrons rapidement un nouveau mot de passe.
Qu'est-ce que Login Migros?

Login Migros est votre clé pour l’univers en ligne de Migros: il vous permet d’accéder simplement, rapidement et avec un login unique à divers services en ligne actuels et futurs de Migros. Vous trouvez d'autres informations ici.

Qui peut utiliser le login Migros?
Le login Migros peut être utilisé par toute personne qui s'est inscrite directement aux sites web Migros correspondants à l'aide du bouton de connexion avec l'adresse électronique et le mot de passe.
J’ai oublié mon nom d’utilisateur. Que faire?

Si vous ne l’avez pas modifié, votre nom d’utilisateur est composé de l’adresse e-mail que vous avez utilisée pour vous inscrire à l’origine. Si, malgré tout, vous ne parvenez pas à vous connecter, appelez la M-Infoline au 0848 84 0848 ou utilisez notre formulaire de contact.

Je me suis enregistré à sur login Migros, mais je ne peux pas me connecter. Que faire?
Lisez attentivement le message d'erreur affiché. La combinaison nom d'utilisateur/e-mail et mot de passe doit être correcte. Si le problème persiste veuillez vous adresser à la M-Infoline au n° 0848 84 0848.
Comment modifier mon mot de passe M-Login?
Dans "Mon compte" / "Gérer les données de login Migros", vous pouvez modifier votre nom d’utilisateur, votre adresse e-mail ou votre mot de passe dans le portal Migros.
Où puis-je modifier mon adresse?
Dans "Mon compte" / "Gérer les données de login Migros", vous pouvez modifier votre adresse dans le portal Migros.

Envoi et livraison

Quelle est la durée de livraison de la marchandise commandée?

La disponibilité des articles du magasin en ligne Migros-Service est affichée pour chaque article (en stock / disponible chez le fournisseur). Si vous souhaitez une livraison rapide, choisissez l'envoi postal.

  • Article en stock, livrable tout de suite - retrait en filiale: l'article sera disponible dans votre filiale dans 5-10 jours. On vous informera, aussitôt que votre commande sera prête à être retirée.
  • Article en stock, livrable tout de suite - livraison par la poste: la livraison aura lieu par la poste dans 2-3 jours. Livraison exclusivement en Suisse et dans le Liechtenstein.
  • Article disponible chez le fournisseur - retrait en filiale: on vous informera, aussitôt que votre commande sera prête à être retirée.
  • Article disponible chez le fournisseur - livraison par la poste: nous vous enverrons l'article dès réception. En règle générale, la livraison a lieu en l'espace de quelques semaines. Nous vous ferons parvenir un avis d'expédition.

Livraison exclusivement en Suisse et dans le Liechtenstein. Le délai de livraison commence à courir dès l’enregistrement du paiement ou dès la réception de la confirmation d’autorisation de la société de cartes de crédit. Le délai de livraison est calculé en jours ouvrables.

Quelle est la différence entre la livraison par la poste et le retrait en filiale?
En général, vous pouvez choisir entre la livraison postale ou le retrait en filiale. Toutefois, certains articles doivent être retirés en filiale en raison de leurs propriétés. Le mode de livraison est affiché dans le magasin en ligne Migros-Service pour chaque article. Si vous optez pour la livraison par la poste, les frais d'expédition vous serons également facturés. Votre avantage: vous pouvez suivre l'état de votre commande grâce à Track & Trace. Si vous optez pour le retrait en filiale, il n'y aura pas de frais d'expédition en sus et vous pouvez choisir la filiale.
A combien s'élève les frais d'expédition?
Les frais d'expédition s'élève à CHF 3.90 (lettre) et CHF 8.90 (colis postal) et figurent dans le panier et sur la confirmation de commande.
Est-ce que migros-service.ch livre également à l'étranger?
migros-service.ch livre exclusivement en Suisse et au Liechtenstein.
La marchandise commandée est-elle envoyée en recommandé?
Normalement, la marchandise est envoyée par courrier normal. Et ce n'est qu'à partir d'une certaine valeur de la marchandise commandée que nous l'expédions en recommandé; dans ces cas-là, les frais d'expédition sont à notre charge.
Puis-je venir retirer ma commande dans un magasin?
Oui, le retrait de nombreux articles est possible en magasin. Si cette option est disponible pour l’article sélectionné, vous pouvez choisir une livraison à domicile ou dans un magasin pendant le processus de commande. En tout cas le paiement est anticipé. Le retrait en magasin est gratuit.

Sécurité et protection des données

Comment mes données sont-elles protégées?
Nous attachons une grande importance à la protection de vos données et observons bien entendu toutes les dispositions légales en la matière. Les données enregistrées dans le cadre de la conclusion du contrat sont uniquement recueillies, traitées et utilisées pour remplir les obligations découlant du contrat de vente. Les données nécessaires à certaines prestations peuvent être communiquées aux partenaires concernés (p. ex. partenaire logistique). Les données de paiement ne sont transmises que de manière cryptée.

Paiement et points Cumulus

Les prix mentionnés sur le site Internet sont-ils identiques à ceux indiqués dans les magasins?
Les prix mentionnés sur notre site Internet sont en principe les mêmes que ceux indiqués dans nos magasins. Les frais de livraison y seront ajoutés en cas d'envoi postal.
Quelles sont les modes de paiement acceptés?

Vous pouvez choisir entre les moyens de paiement suivants: paiement anticipé, carte de crédit (MasterCard, VISA, American Express), Postcard, E-Pay Banque Migros ou achat sur facture. Le paiement contre facture est possible dans la mesure où le résultat de votre examen de solvabilité est positif. Vous trouverez de plus amples informations sur notre page "Modes de paiement".

Pourquoi ma carte de crédit n’est-elle pas acceptée?
Vérifiez si vous avez saisi correctement le numéro de vérification (3 à 4 chiffres inscrits sur votre carte de crédit) et réessayez. Si votre carte est à nouveau refusée, veuillez-vous adresser à votre banque.
Comment fonctionne le paiement anticipé?
Une fois la commande terminée, vous recevez un e-mail avec des informations (n° de compte, IBAN) sur les différentes possibilités de paiement. En font partie le paiement par compte postal ainsi qu’un bulletin de versement orange (e-banking) et un bulletin de versement rouge. Une fois le montant total crédité sur notre compte, la marchandise commandée vous est adressée selon disponibilités, mais dans les meilleurs délais. La réservation / la commande de la marchandise n’est exécutée qu’après réception du paiement.
Est-ce que le magasin en ligne de migros-service.ch me crédite également des points Cumulus?
Vous collectez des points Cumulus sur tous les produits que vous achetez dans le magasin en ligne migros-service.ch. 1 franc dépensé correspond à 1 point Cumulus. Vous trouvez toutes les informations sur la page Cumulus.
Où puis-je enregistrer mon numéro Cumulus?
Vous pouvez saisir et enregistrer votre numéro Cumulus lors de l'achat sous "Mes données" ou encore dans Login Migros sous la rubrique «Mon profil/Données de contact», vous profitez ainsi des avantages Cumulus aussi lors des achats en ligne.
Pourquoi dois-je indiquer ma date de naissance?
La loi nous contraint à vérifier l’âge de nos clients, afin de contrôler le droit des personnes physiques à exercer une activité commerciale. Cette information est soumise à nos dispositions sur la protection des données.
J’ai oublié d’enregistrer mon numéro Cumulus dans mon profil. Pouvez-vous me créditer ultérieurement les points Cumulus?
Non, cela n’est malheureusement pas possible.
Y-t-il un montant minimal de commande?
Oui, si la valeur de la marchandise commandée est en dessous de CHF 15.- (frais d’envoi exclus), un supplément de CHF 9.- sera exigé.
Puis-je éviter le supplément?
Oui, il suffit de commander une quantité supérieure de la/des pièce(s) désirée(s) ou ajouter d’autres articles et accessoires au panier.
Je n'ai reçu aucune confirmation de commande / information relative au paiement. Pour quelle raison?
Veuillez contrôler votre «dossier des spams». En effet, il se pourrait que le message de confirmation ait atterri dans vos spams. Peut-être avez-vous enregistré une adresse e-mail incorrecte. Sous la rubrique «Mon compte» / «Gérer les données de login Migros» vous pouvez consulter votre adresse e-mail et la corriger le cas échéant. Veuillez également transmettre les corrections au Migros-Service (online-shop@migros-service.ch), afin que vos bulletins de commande soient envoyés à la bonne adresse.

Bons et coupons numériques

Comment faire pour utiliser un bon?
Vous pouvez saisir le code de votre bon lors de la procédure de commande en ligne, à l’étape «Vos coordonnées», sous «Bons et coupons de rabais». Si le bon est refusé, veuillez lire le message d’erreur et vous adresser au service clientèle.
Quels bons puis-je utiliser?

Vous pouvez utiliser des bons d’achat et des coupons de rabais Cumulus dans la boutique en ligne migros-service.ch. Les cartes cadeaux Migros ainsi que la Cash Card Migros ne sont pas acceptées.

En quoi consistent les coupons numériques?
Chez Cumulus, les coupons numériques sont l’alternative électronique aux coupons de rabais papier usuels. À présent, vous avez le choix quant à la manière dont vous souhaitez faire valoir vos coupons. En ce qui concerne les coupons papier envoyés personnellement à votre adresse, vous pouvez continuer de les utiliser tels quels ou les convertir au format numérique. Les coupons que vous recevez par le biais d’Internet, de l’application ou par e-mail ne sont utilisables que sous forme numérique.
Comment faire valoir mes coupons numériques dans la boutique en ligne?

Quand vous vous connectez à la boutique en ligne via M-Login, tous vos coupons utilisables pour les achats en ligne s’affichent. Dans le cadre de la procédure d’achat et de paiement, votre attention sera attirée sur les coupons disponibles, et vous pourrez choisir ceux que vous souhaitez utiliser.

À partir de quel moment mes coupons sont-ils disponibles sous forme numérique?
En principe, dès que les coupons que vous recevez (par courrier ou à la caisse) sont valides, ils sont également mis à votre disposition sur le portail web et dans l’application. Même si vous n’avez pas encore reçu vos coupons par courrier postal mais qu’ils sont déjà disponibles sur Internet ou dans l’application, ils sont valides immédiatement et vous pouvez donc activer vos coupons numériques et les utiliser lors de votre prochain achat. Les coupons papier correspondants perdent alors leur validité, même si vous les recevez en temps ultérieur.
Où puis-je trouver des informations sur la durée de validité et les conditions d’utilisation des coupons?
La durée de validité ainsi que d’autres informations importantes figurent tant sur les coupons papier que numériques. La durée de validité ne peut être prolongée. Quant aux conditions d’utilisation, vous pouvez les consulter dans l’aperçu détaillé des coupons numériques ou directement sur les coupons papier, en petits caractères.
Comment gérer mes coupons numériques?
Vous pouvez gérer vos coupons numériques sur Internet ou dans l’application et décider pour chacun d’entre eux le moment où vous souhaitez les activer. Après avoir activé vos coupons de rabais, vous avez la possibilité de les désactiver et de les réactiver ultérieurement, en observant toutefois la durée de validité.
Puis-je réactiver un coupon que j’ai utilisé par erreur?
Non, un coupon utilisé ne peut plus être réactivé et appliqué à un nouvel achat.

Retour et M-Garantie

Puis-je retourner un article que j'ai commandé?

Tous les articles achetés chez migros-service.ch bénéficient d’un droit de retour pendant 30 jours après réception de la livraison. Le renvoi de la marchandise doit être effectué dans son emballage d’origine, dans son intégralité, avec tous les accessoires et accompagné du bulletin de retour et du certificat de garantie. Vous trouvez les détails pour le déroulement du renvoi et le remboursement du montant à la page Retour & Renvoi. Veuillez consulter nos CGV.

Comment me remboursera-t-on l'article en cas de retour?
Aussitôt que l'article retourné sera repris en stock du Migros-Service, le prix de l'article vous sera remboursé selon la procédure choisie pour le paiement.
Quelle est la durée de garantie accordée par Migros sur les nouveaux produits?
2 ans. Si la garantie accordée par un fabricant est plus longue, celle-ci est également octroyée à nos clientes et à nos clients.
A partir de quelle date la garantie est-elle valable?
La garantie est valable à partir de la date d'achat ou de livraison. La facture fait foi de bulletin de garantie. Si la marchandise est livrée après la date d'émission de la facture, la garantie est valable à partir de la date de livraison.
Qu'en est-il de la garantie, si l'article est échangé?
L'«ancienne» garantie est-elle toujours valable? Non. La nouvelle garantie est-elle valable à partir de la date de l'échange? Oui. Un nouveau certificat de garantie sera établi.

Commande et produits

Puis-je encore modifier/annuler ma commande après l’avoir envoyée?

Pour modifier ou annuler une commande, veuillez répondre au mail de confirmation et demander l’annulation. Notez que vous ne pouvez annuler votre commande que peu de temps après l’avoir passée. Dès l’instant où la commande a été traitée et préparée, seule la modalité d’un retour vous est permise

Comment puis-je m’assurer que vous avez bel et bien reçu ma commande?
Peu après l’expédition de votre commande, migros-service.ch vous envoie un courriel de confirmation à l’adresse que vous avez indiquée.
Comment puis-je vérifier l'état de ma commande?

Vous pouvez vérifier l'état de votre ordre de réparation ou de votre commande à tout moment. Pour vérifier l'état de votre commande, vous tapez ce numéro ici. Vous pouvez vérifier l'état de votre commande aussi en cliquant sur «Mon compte» et vous y trouverez le status.

Est-ce que je reçois plusieurs livraisons, si je commande plusieurs articles?
Non, tous les articles seront livrés en une seule livraison.
Que se passe-t-il avec ma commande, si les articles commandés ont différents délais de livraison?
La livraison ne sera effectuée qu'au moment où tous les articles seront disponibles.
L'article commandé est-il réservé après réception de la commande?
La réservation resp. la commande n'est effectuée qu'après réception du paiement. Suivant la durée du traitement du paiement, il se peut que certaines marchandises ne soient plus disponibles.
Comment trouver l'article pour lequel je recherche une pièce détachée?

Divers critères de recherche peuvent être introduits. Le plus d'informations vous avez au sujet de l'article, le mieux c'est pour la recherche. Dès que vous avez trouvé l'article recherché, toutes les pièces détachées sont affichées. Veuillez prêter attention aux informations concernant la recherche sur la page Pièces détachées & accessoires.

Je n'ai pas trouvé l'article souhaité. Que dois-je faire?
Notre assortiment est continuellement adapté et élargi. Par conséquent, il est possible que l'article souhaité ne soit plus fabriqué et que certaines pièces détachées ou certains accessoires ne soient plus disponibles. Dans ce cas-là, nous vous proposons des alternatives. Si vous n'avez pas trouvé l'article souhaité, nous sommes à votre service. Veuillez remplir notre formulaire de contact et donnez-nous un maximum d'informations.
Est-il possible de re-commander des modes d'emploi et/ou des instructions de montage ultérieurement?
Oui. Il suffit de taper le numéro ou le nom de l'article dans le champ de recherche. A condition que des instructions existent pour cet article, vous avez la possibilité de télécharger le mode d'emploi et/ou les instructions de montage ainsi que des informations générales gratuitement sous forme de PDF.
Que dois-je faire, si j'ai des questions concernant la facture ou le délai de livraison?

Si vous avez des questions au sujet de ces thèmes, veuillez remplir le formulaire.